Le deuxième vice-président du conseil régional du Tchologo, Fofana Bema Labasse, et le conseiller économique, social et environnemental Ouattara Kossomina Daniel ont eu une rencontre de sensibilisation pour la cohésion sociale et l'entente fraternelle avec l'association des chefs de villages du canton Palaka à Togonieré, dans le département de Ferkessédougou, samedi 05 mars 2022.
''Chers parents et chefs des villages de tout le canton Palaka, je vous exhorte à l'entente et à la cohésion sociale afin que vous et nous le conseil régional, menions ensemble le vrai combat qui est celui du développement de notre région", a appelé M. Fofana.
Selon M. Fofana, il revient aux filles et aux fils du canton Palaka de se donner la main pour un développement durable de leurs localités, seul credo encouragé par le président du conseil régional du Tchologo, ministre d'État ministre de la Défense.
Le conseiller économique et social, Ouattara Daniel, a quant à lui, rassuré le conseil régional de sa disponibilité à prendre son bâton de pèlerin et œuvrer pour la paix et l'entente mutuelle avec tous les cadres du canton.
Le secrétaire général, Ouattara Lacina, et le vice président de l'association des chefs des villages du canton Palaka, Coulibaly Demain, ont, au nom de leurs paires, réaffirmer leur engagement à s'impliquer dans la quête permanente de l'union dans le canton.
Depuis quelques années, des mésententes surgissent entre les cadres du canton Palaka qui compte une vingtaine de villages autour de deux sous-préfectures, Togonieré et Koumbala.
(AIP)
ki/bsp/fmo