La direction régionale de la jeunesse du Tchologo a organisé une rencontre d'explication de l'axe 1 du programme social du gouvernement PS Gouv 2 à l'endroit de l'ensemble des jeunes de Ferkessédougou, vendredi 04 mars 2022.
Selon la directrice régionale, Évelyne Françoise Koffi, l'axe 1 qui est relatif à la lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du nord, a pour objectif d'amplifier les interventions de l'Etat en matière d'insertion et d'emploi des jeunes dans les régions concernées.
Mme Koffi a affirmé que huit programmes ont été dégagés pour les jeunes, entre autres la formation, l'apprentissage les Activités génératrices de revenus (AGR), les Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), etc.
''La première étape est la présélection par les équipes projets et la seconde est la sélection finale et mise œuvre de l'équipe projet de la région du Tchologo présidée par le préfet de région'', a-t-elle indiqué.
Le secrétaire général 2 de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba, a exhorté les jeunes à saisir cette opportunité d'insertion professionnelle.
Le PSgouv 2 a été lancé le 22 janvier 2022 dans la région du Bounkani. Six régions sont couvertes par son axe 1 notamment la Bagoué, le Bounkani, le Folon, le Kabadougou, le Poro et le Tchologo afin d'apporter une réponse sociale aux défis sécuritaires rencontrés dans ces régions.
(AIP)
ki/bsp/fmo