Le député de la circonscription de Dualla-Massala, Dosso Mamadou dit Mamadou 3, s’est insurgé contre les travaux entrepris par la mairie de Massala et qui sont en souffrance depuis belle lurette.
« Je ne peux pas comprendre que la mairie ait budgétisé 800 tables-bancs, que 10 millions aient été sortis pour donner à l’entreprise et que six, huit mois après, qu’aucun table-banc n’ait été livré alors que tout l’argent a été donné à l’entreprise. Ça, ce n’est pas normal », a déploré M. Dosso au cours de la cérémonie de remise des clés de la deuxième ambulance du centre de santé urbain (CSU) de Dualla-Massala, une localité située à 28 kilomètres de Séguéla, le chef-lieu de département et de région.
Il a invité les adjoints au maire et les conseillers municipaux à apporter leur appui au maire Traoré Karamoko dit ‘’Yéyé Massa’’ pour la bonne exécution des marchés attribués par la mairie.
Outre le déficit de tables-bancs qui fait que les élèves s’assoient ‘’ à 4 ou 5’’ par banc, ce qui n’est pas fait pour étudier dans des conditions optimales, Dosso Mamadou a également protesté contre le retard enregistré dans l’ouverture des voies de certains quartiers de la commune qui doivent être électrifiés incessamment. Les fonds débloqués ont aussi été remis à la même société qui gère ces deux dossiers.
« Il faut que très rapidement, l’argent qui a été dégagé (10 millions de francs CFA également, ndlr) et que les travaux ne sont pas encore faits, il faut que le conseil municipal interpelle l’entreprise pour qu’elle puisse réaliser les travaux », a souhaité le député qui estime ainsi jouer son rôle en se faisant le porte-voix des populations qui l’ont interpelé à maintes reprises.
Commune rurale de plein exercice créée en 1995 et qui couvre 10 villages, Massala compte un peu plus de 9 000 habitants.
(AIP)
kkp/ask