Madinani, Le maire de Madinani, Fanny Siaka assure être à l'écoute de tous les jeunes du département, sans distinction afin de mieux cerner leurs préoccupations et trouver des solutions.
M. Fanny a eu une rencontre d'échange, dimanche 6 mars 2022, avec les présidents des jeunes des quartiers de la ville et des départements afin de réitérer la confiance et s’enquérir des besoins de la jeunesse, au centre polyvalent.
Pour lui, les divergences d'opinions, la pluralité politique sont sources de vitalité démocratique mais il faut que les leaders de jeunesses communale et départementale exhortent leurs amis et frères à cultiver la fraternité, l'amour et la paix en tout temps et en tout lieu.
Le maire a rappelé que la jeunesse est le socle de tout développement socio-économique. Il a donc encouragé les jeunes du département à l'entrepreneuriat pour leur bien-être, mais aussi pour le développement de la région. M. Siaka a exprimé sa disponibilité à accompagner les jeunes dans leur vision de projet mise en place.
Les jeunes ont salué les actions de développement de la commune surtout le centre polyvalent qui leur est dédié. Néanmoins, le président de la jeunesse communale, Koné Losséni, a formulé des doléances notamment l’insertion des jeunes diplômés ou non dans la vie économique et des batteuses pour ceux exerçant dans le monde agricole.
(AIP)
mk/tad/fmo