Agboville – Du 1er janvier au 31 décembre 2021, l’Office national de la protection civile (ONPC) a enregistré 15.767 interventions à travers ses 30 Centres de secours d’urgences (CSU), répartis à l’intérieur du pays, a révélé mardi 1er mars 2022, son directeur général, Kassi Gabin, lors d’une communication en marge de la célébration officielle de la journée mondiale de la protection civile, à Agboville.
Parmi ses interventions, 9.970 cas concernent les accidents de circulation et on note 395 fausses alertes.
« Le nombre d’interventions est relativement en baisse par rapport à l’année 2020 mais cela s’explique par quelques perturbations qu’il y a eu au sein de nos structures », a indiqué M. Kassi, appelant à une plus grande confiance entres les partenaires de la protection civile et la population.
Le directeur général de l’ONPC animait une communication sur le thème de la journée qui est « Protection civile et gestion des populations déplacées en cas de catastrophes et de crise : rôle des volontaires et lutte contre les pandémies ».
L’ONPC est la structure qui a en charge la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de protection civile. A ce jour, il dispose de plus 2.000 pompiers civils.
(AIP)
ena/fmo