Boundiali, Au total, 16 358 personnes dont 11.142 pour la première dose et 5 216 à deux doses ont été vaccinées dans le département de Boundiali au cours d’une campagne menée dans la localité par le Programme élargi de vaccination (PEV).
L’information a été révélée par le directeur coordonnateur du PEV, Kamaté Baban, lors de la rencontre bilan de ladite campagne dans ce département. Cette campagne de vaccination anti-covid-19, lancée depuis mercredi 02 février 2022, par le gouvernement ivoirien dans le département de Boundiali, a pris fin mercredi 23 février.
M. Kamaté s’est réjoui du fait que cette campagne de vaccination dans le département de Boundiali se soit déroulée sans incident majeur à déplorer. Toutefois, il a affirmé que ces chiffres sont loin d’apporter satisfaction.
« Je ne suis pas satisfait du nombre total de personnes vaccinées pendant cette campagne, alors nous demandons au gouvernement de multiplier les actions de sensibilisation afin que le maximum de personnes soit vacciné, surtout que la vaccination de routine est toujours disponible », a-t-il indiqué.
(AIP)
yy/mk/fmo