La Banque nationale d'investissement et son partenaire DUX ont organisé un afterwork ce jeudi 3 mars 2022. Il s'agissait pour les initiateurs de "CREALLIA BNI" de faire connaître davantage la solution d'affacturage digitalisé.
CREALLIA permet depuis décembre dernier, date de son lancement aux Entreprises, notamment les PME, de vendre leurs factures non échues et ainsi améliorer la gestion de leur trésorerie, mieux gérer leurs liquidités et optimiser leurs fonds de roulement.
"Je voudrais dire merci à tous nos partenaires qui ont travaillé avec nous depuis le lancement. Nous encourageons les entreprises à continuer à bénéficier de cette solution et nous réitérons notre volonté pour participer à la croissance des activités des entreprises ivoiriennes" a déclaré Prince Antoine Ndaye, responsable produit CREALLIA. Pour le partenaire DUX CI, chaque crise permet de proposer des solutions innovantes. "Nous avons commencé depuis un an. "Avoir un mécanisme qui permet de céder sa créance et posséder, c'est une aubaine pour les PME" s'est félicitée Cissé Fatim, fondatrice de DUX CI
Les Entreprises qui en général, étaient assujetties à 90 voire 120 jours de délais de règlement de leurs partenaires, pourront bénéficier à la BNI, grâce à cette solution entièrement digitale, d’un temps de réponse de 72 heures, après la validation des factures.
DA