x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 8 février 2022 | AIP

La 5ème édition du SADA explore l’assurance dans les secteurs de l’agriculture, la construction, le transport et la santé

Abidjan- La 5ème édition du Salon africain des assurances (SADA), qui se tiendra du 15 au 16 septembre 2022, va explorer l’assurance dans les secteurs de l’agriculture, de la construction, du transport et de la santé, indique une note d’information transmise à l’AIP, mardi 8 février 2022, par la commissaire générale du salon, Kouamé Valérie.


Le thème de cette édition, qui met en première loge l’agriculture, a été annoncé au ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Adjoumani Kobenan, lors de la remise du prix que lui a décerné Orassu Groupe, entreprise conceptrice du SADA pour sa participation et soutien à cet événement.


Le ministre Adjoumani Kobenan a fait part de sa satisfaction des prémisses de collaboration entre le SADA et le ministère et donné quitus au Salon pour être l’interlocuteur clé entre le monde agricole et celui des assurances.


Le SADA 2021, qui s’est tenu les 16 et 17 septembre 2021, a vu la participation des acteurs des assurances locales et africaines dont celle du Gabon représentée par le président du marché des assurances gabonais, Dr Andrew Godwok.


La dernière édition a planché sur la promotion de la digitalisation des services d’assurance afin d’améliorer le taux de pénétration de l’assurance en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire.


Le SADA est organisé pour présenter à la population, les produits d’assurance, lever les préjugés sur ce secteur et faire la promotion des produits existants notamment l’Assurance Vie, l’assurance Non-vie, les métiers de l’assurance, l’E-Assurance et la Bancassurance.


tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ