x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 mars 2022 | AIP

Un président plaide pour une augmentation de la dotation financière des COGES

Le président du comité de gestion des établissements scolaires (COGES) de l’école primaire publique (EPP) 3 de Béoué-Zagnan (Bangolo), Donatien Dié, plaide pour l’augmentation de la surface financière de tous les COGES des écoles publiques au regard des nouvelles réformes.


Selon M. Dié, les problèmes rencontrés dans les EPP à Abidjan sont les mêmes que ceux des établissements scolaires des villages où l’en rencontre encore des salles de classe en matériaux précaires et où l’on est obligé de se tourner vers des bénévoles par manque de maîtres, pour instruire des enfants du village.


"Si l’argent n’est pas conséquent parce que nous sommes dans un village et si par ailleurs il ne nous parvient pas vite, ça devient difficile pour nous de gérer les problèmes de notre école", a confié le président du COGES de l’EPP 3 de Béoué-Zagnan, jeudi 04 mars 2022, à l’AIP.


Donatien Dié a relevé que la première tranche de la subvention destinée à son COGES lui a permis de régler des problèmes pendants, notamment ", le recrutement de bénévoles pour pallier à l’absence de maîtres titulaires. Il a d’ailleurs souhaité que l’Etat fasse un effort pour l’affectation de maîtres titulaires dans son école.


Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a initié des missions pour expliquer les nouvelles réformes des COGES aux communautés locales, dont les quatre milliards de FCFA mis à la disposition des comités par le gouvernement pour leur fonctionnement, en insistant sur l’interdiction de cotisations des parents d’élèves au profit des COGES.


(AIP)


Ja/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ