Le proviseur du lycée Konan Camille d’Adiaké, Konaté Moussa, a appelé à une concertation des acteurs du système éducatif de la région pour plancher sur les problèmes que vit l’établissement scolaire.
Lors d’une visite de compassion de la directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, Mme Bindé aux autorités du lycée moderne, suite aux décès de deux enseignants, M. Konaté a indiqué que les problèmes de l’établissement dont il a la gestion se situent à trois niveaux.
Il s’agit notamment de la clôture inachevée, de la question du macaron qui ne permet pas d'identifier les élèves et de la défaillance des parents d'élèves, encourageant leurs enfants à ne rien payer au motif que l'école est gratuite.
« Je suis persuadé qu'au cours de ces assises des solutions durables pourront être trouvées pour mettre fin à ces arrêts de cours injustifiés », a-t-il affirmé, souhaitant que ces concertations se déroulent en présence du préfet du département, Trazié Geraldo Lucie.
Mme Bindé a annoncé qu'au mois de juin prochain se déroulera à Aboisso la journée d'excellence des personnels de l’éducation du préscolaire au secondaire en passant par le primaire. Cette journée d'excellence, qui récompense les meilleurs, sera présidée et parrainée par le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Aka Aouélé Eugène.
(AIP)
zsg/zaar/fmo