Niakara- La députée de Niakara, Tortiya et Arikokaha (région du Hambol), Catherine Koné a initié des cours de préparation au bénéfice des postulants au concours d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP ), au titre de l’année 2022, a constaté l’AIP sur place.
Selon Mme Koné, cette formation gratuite vise à optimiser les chances de succès des filles et fils de la localité inscrits au concours du CAFOP, session 2022 et désireux d’être mieux outillés à l’effet d’affronter dans la sérénité et la confiance, les différentes phases de ce concours.
"Ces cours de préparation permettront aux postulants de tourner le dos à la facilité, à la corruption nauséeuse et de travailler véritablement en vue de mettre à niveau leurs compétences et connaissances", a soutenu un agriculteur à Niakara, Gérard Kambiré Hien.
La première séance de ces cours gratuits de préparation a concomitamment démarré à Niakara et à Tortiya, samedi 26 février 2022. Ces cours sont prévus s’achever dimanche 03 avril 2022.
jbm/ad/fmo