Tengréla- Des tableaux pour affichage ont été remis, vendredi 25 février 2022, par l'association femmes leaders (FELEAD) aux autorités du lycée moderne de Tengrela dans le cadre d'une initiative de lutte contre les grossesses en milieu scolaire, a appris l'AIP au cours d'un entretien avec la présidente de l'association, Wassa Koné.
,
"Ces tableaux représentent pour nous des signaux qui rappelleront constamment nos petites sœurs à l'ordre", a indiqué Mme Koné, vendredi 25 février 2022, en remettant les huit tableaux au premier responsable de l'établissement public.
Pour le proviseur, Clément Koné, la lutte contre les grossesses en milieu scolaire doit être l'affaire de tous. C'est pourquoi, il s'est félicité de "ce geste des parents d'élèves qui va sans doute avoir son impact dans la lutte engagée contre ce fléau".
Le phénomène des grossesses en milieu scolaire est devenu une gangrène pour l'école ivoirienne. Le lycée de Tengréla compte déjà en cette mi-année académique 20 cas de grossesses.
kkc/ad/fmo