Abidjan, La 12ème édition du Marché des arts du spectacle d'Abidjan (MASA 2022) bat son plein sur le site principal du Palais de la culture à Treichville, a constaté l'AIP, lundi 7 mars 2022, trois jours après le début des festivités.
Lancées samedi 5 février par le Premier ministre, Patrick Achi, les activités se déroulent dans une ambiance festive et conviviale avec les artistes et compagnies ivoiriens et étrangers autour du thème « Les industries culturelles et créatives, le défi des contenus ».
En attendant la soirée du 11 février consacrée à l'humour, les programmes d'humour sont organisés au Goethe Institute, indique le président de la commission Humour, au sein du comité d'organisation, Gnamian Bi alias Marechal Zongo qui promet, pour cette occasion, un spectacle grandiose avec cinq artistes étrangers invités.
Un prix du meilleur jeune humoriste de l'Afrique de l'Ouest doté d'une enveloppe de 3 000 dollars et du meilleur slameur de 2 000 dollars seront attribués par la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), annoncent les organisateurs.
Du 5 au 12 mars, une nuit de Jazz, des rencontres professionnelles, des activités de jeunes, un marché, des festivals éclatés, des rencontres B to B, défilés de mode, une nuit de mode sont proposés aux dilettantes et amateurs ivoiriens.
(AIP)
aaa/cmas