x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 7 mars 2022 | AIP

COVID-19: Le gouvernement annonce l’allègement du contrôle sanitaire à l’aéroport d’Abidjan (Communiqué)

© AIP Par Marc Innocent
Aviation: 12 agents de la NAS Ivoire en route pour une formation au Koweït
Vendredi 20 Mars 2015. Abidjan. Dans le cadre de la certification de l`aéroport Félix Houphouët Boigny, 12 agents chargés de la formation de la National Aviation Services vont bénéficier d`un stage pratique au Koweït à l`effet de revenir à leur tour former le reste du personnel aux mêmes standards.

Abidjan, Dans un communiqué publié lundi 7 mars 2022, le gouvernement ivoirien, à travers les ministres Pierre Dimba (Santé) et Amadou Koné (Transports) annoncent aux voyageurs à l'arrivée et au départ, à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, l’allègement du contrôle sanitaire qui avait été instauré du fait de la pandémie de COVID-19.


Les ministres signataires justifient cette mesure au regard de l’évolution de la circulation modérée de la COVID-19 sur le territoire national et en l’absence de nouveau variant.


Ainsi, pour les passagers à l'arrivée, voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire présentant la preuve d’une vaccination complète, le test PCR n’est plus exigé comme document sanitaire de voyage.


Pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés à destination de la Côte d’Ivoire, la preuve d’un test PCR négatif est exigé comme document sanitaire de voyage.


Concernant les passagers au départ, les voyageurs présentant la preuve d’une vaccination complète sont dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée.


Pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés, la preuve d’un test PCR négatif est exigé comme document sanitaire de voyage.


La validité des résultats du test PCR passe désormais de 48 heures à 72 heures.


"Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et le Ministère des Transports adoptent ces nouvelles mesures qui entrent en vigueur à la date de signature du présent communiqué", conclut le communiqué.


(AIP)


cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ