Abidjan, Le président du directoire du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Gilbert Kafana Koné a rassuré les militants sur le processus de redynamisation du parti, lors d’une prise de contact avec ses membres, lundi 7 mars 2022, à la Rue Lepic, à Abidjan Cocody.
A l’issue des échanges, M. Koné a indiqué que la réunion a porté sur un tour d’horizon du fonctionnement, des missions et des perspectives du parti, proposés par le président Alassane Ouattara qui déboucheront dans les prochains jours sur la restructuration effective du RHDP.
« Nous allons commencer à réfléchir sur la mise en œuvre de façon pratique de cette restructuration, nous la voulons bien faite mais très rapide », a-t-il fait savoir, rassurant que le président Ouattara a mis en place une équipe dynamique et engagée de sorte que les militants soient fiers de leur formation politique.
Gilbert Kafana Koné, également maire de Yopougon a été nommé président du directoire du RHDP sur proposition du président du parti présidentiel, Alassane Ouattara, lors d’une réunion du conseil politique tenue lundi 28 février 2022, à Abidjan.
Ce poste était vacant depuis le décès de l’ancien Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, le 8 juillet 2020.
Le directoire est un organe chargé de conseiller le président du parti sur les grands choix stratégiques et de s’assurer de la mise en œuvre de ses décisions et à brève échéance, d’initier la restructuration en profondeur des structures décentralisées du parti.
(AIP)
zaar/ask