x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 9 mars 2022 | Sika Finance

Côte d’Ivoire : hausse de 6% de la production industrielle en 2021

© Sika Finance Par DR
Visites du Ministre Souleymane Diarrassouba dans les unités de production de Sucaf et Sucrivoire
Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a achevé une série de visites, le lundi 29 avril 2019, dans les unités de production de Sucaf à Ferké 1 et de Sucrivoire à Borotou-Koro, dans les départements respectifs de Férkéssédougou et de Touba.

Le volume de la production industrielle en Côte d’Ivoire a progressé de 6% en 2021 par rapport à son niveau de l’année précédente, selon les données de l’Institut nationale de la statistique consultées par Sika Finance.

Ce dynamisme du secteur secondaire ivoirien augure de bonnes perspectives en raison de son rôle moteur dans la création de richesse de la première économie de l’UEMOA.

Cette bonne tenue des activités industrielles provient principalement des industries manufacturières (+7,6%) et des industries extractives (+3,9%) avec des contributions respectives de 5 et 0,7 points de croissance.

Dans le détail, la performance des industries manufacturières est imputable essentiellement à au raffinage pétrolier... suite de l'article sur Sika Finance

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ