Dimbokro– le chef de la mission d’information d’évaluation et d’écoute des délégations du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), N’goran Djédry a expliqué aux militants de la délégation de Dimbokro 2 du PDCI-RADA la vision de leur leader, Henri Konan Bédié, lors d’une rencontre, dimanche 13 mars 2022, en présence de la vice-présidente Bobi Assa.
Cette vision du président Bédié tourne autour de la remobilisation des militants du parti, le renforcement de la démocratie interne et de l’ancrage du PDCI RDA, "parti de rassemblement et de paix", a expliqué M N’goran. Il a justifié la nouvelle structuration par la volonté d’anticiper sur les évènements, les enjeux futurs et l’autonomie financière.
"Le PDCI doit revenir aux affaires et le président Bédié, en digne héritier, nous a instruits de véhiculer la paix, la cohésion et la prospérité mettant en avant le dialogue dans le règlement des différends comme il l’a fait au plan politique en initiant le dialogue politique", a expliqué le chef de mission. Il a exhorté les militants à s’impliquer davantage dans la gestion du PDCI-RDA, fondé par Félix Houphouet Boigny, le père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne.
Le délégué de Dimbokro 2, Bessy Marius a salué la venue de la mission qui a permis d’expliquer les enjeux de la réorganisation opérée par le président du parti. Il s’est engagé à dynamiser les structures de base de sa délégation, afin de relever les grands défis qui attendent sa structure politique.
ik/ask