Mankono – Le Centre de secours d’urgence (CSU) de la région du Béré, sis à Mankono, a dénombré 11 interventions pour des incendies au cours de l’année 2021, a fait savoir le chef de ce service, le commandant Coulibaly Aboubakar Kader, lors d’un entretien accordé à la presse.
Les cas d’incendie sont de plus en plus récurrents dans la région du Béré, a communiqué Coulibaly, vendredi 11 mars 2022. Le bilan concernant ces incendies fait ressortir neuf feux d’habitation d’origine électrique et deux feux de poubelle.
« Les cas d’incendie dans la région du Béré sont le plus souvent d’origine électrique. Nous exhortons les populations à être vigilantes et à faire contrôler leurs installations électriques », a conseillé le chef des sapeurs-pompiers civils du Béré.
Pour l’année 2022, huit cas d’incendie ont déjà été enregistrés dont le plus grave a été déclaré dans le village de Konontou, situé à 7 km sur le tronçon Mankono-Bouaké. Douze cases y ont été consumées par le feu sans toutefois engendrer de perte en vie humaine.
tdmsc/kad/kkp/cmas