x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 mars 2022 | AIP

Une Fondation dote l’EPP Assebrekro d’un logement de maître

La Fondation Oulla Kouya a doté l’école primaire publique (EPP) d’Assebrekro, un village de la sous-préfecture d’Abigui (département de Dimbokro), d’un logement de maître flambant neuf d’un coût global d’environ 6,8 millions de FCFA.


Le président de l’ONG Oulla Kouya, Dr Kouya François a remis les clés du bâtiment au sous-préfet d’Abigui, Bamba Chao, jeudi 24 février 2022, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et de nombreuses populations.


Le bâtiment comprend quatre pièces, deux douches et une terrasse et toutes les autres commodités.


Dr Kouya a souligné la volonté de son organisation à contribuer à l’éducation des enfants en Côte d’Ivoire. Il a affirmé que cela passe par l’amélioration des conditions des enseignants et de l’enseignement surtout en milieu rural.


« Sans enseignants, il ne peut y avoir de bien-être économique », a-t-il fait savoir. Il a indiqué que les enseignants constituent les agents du changement qui peuvent donner une impulsion à l’émergence des communautés instruites. Ils travaillent dans des conditions difficiles au service des communautés ayant des taux de pauvreté les plus élevés.


Les enfants d'Assebrekro ont besoin de trois salles de classe de plus, d'une cafétéria, d'un petit centre de santé et d'un terrain de football, a relevé le président Kouya, s’engageant à planifier ces projets à venir.


Le sous-préfet Bamba a félicité l’ONG Oulla Kouya pour la construction de ce bâtiment qui vient soulager les populations et les enseignants. Elle a relevé la nécessité pour les écoles des villages d’avoir des logements décents de maître, « un facteur d’attirance et de maintien des enseignants dans une localité ».


« En venant en soutien aux actions de l’Etat qui ne peut tout faire seul, vous contribuez au développement de notre pays. Au nom du gouvernement, nous vous disons, merci », a dit Mme Bamba.


La communauté villageoise d’Assebrekro a mis à la disposition de la Fondation Oulla Kouya, 247 ha de terre pour les projets agricoles notamment la culture du riz et du maïs, rappelle-t-on.


Créée en 2013, la Fondation Oulla Kouya a pour objectif d’apporter de l’eau potable, des soins de santé, l’éducation et l’emploi aux communautés démunies de Côte d’Ivoire.


(AIP)


ik/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ