La commune de Koumassi va vibrer au rythme de la culture du centre de la Côte d'Ivoire le 16 et 17 avril 2022 à travers l'évènement "Paquinou Obligé" à l'Espace Agora.
Cette innovation de taille c'est-à-dire le déplacement d'une mouvance culturelle du patrimoine Baoulé vers la capitale économique a pris son envol par la conférence de presse donnée par les équipes organisatrices "Amazones" et "Succes Team", le jeudi 10 Mars 2022 au foyer des jeunes de koumassi.
Cette rencontre a été le cadre pour la présidente du comité d'organisation, AHUE Maryse, de définir les différentes attractions de ses journées festives, en présence des présidents d'association de ladite commune.
L'espace Agora sera transformé en un gros village dénommé AGORAKRO qui abritera des activités culturelles en l'occurrence le théâtre, les contes, les jeux, concours awoulaba et danses traditionnelles, sans oublier la gastronomie du peuple Baoulé. Un concert géant clôturera cette première édition avec des artistes traditionnels, tradi-modernes, réligieux, manding, zouglou... Avec l'entrée libre, c'est environ 10.000 participants qui seront attendus pour une cinquantaine de stands
Pour finir, les organisateurs ont remercié les différents partenaires qui accompagnent "Paquinou Obligé" et ont lancé un appel à toutes les autorités, en particuliers les autorités culturelles à prendre part et à soutenir l'action de la promotion culturelle de cet évènement.