x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 14 mars 2022 | Abidjan.net

2e Édition AKou Festival à Bolè et Kong: Forte mobilisation des populations

© Abidjan.net Par DA
2e Édition A Kou Festival 2e Édition à Bolè et Kong : Forte mobilisation des populations
La deuxième édition du Festival Akou s'est tenue dans les localités de Bolé dans la sous-préfecture de Tougbo et dans la ville de Kong, du samedi 05 et Dimanche 6 mars 2022.

La deuxième édition du Festival Akou s'est tenue dans les localités de Bolé dans la sous-préfecture de Tougbo et dans la ville de Kong, du samedi 05 et Dimanche 6 mars 2022. 

L’évènement culturel était placé sous le parrainage du Ministre d'Etat Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et avait pour thème « Appel citoyen pour la cohésion sociale ».


Ce sont plus de 6000 festivaliers venus des régions de la Côte d’Ivoire pour participer à ce festival qui valorise le riche patrimoine culturel et gastronomique des

peuples Dogossè, Gan et Komono. L'ambiance, les retrouvailles, la communion et la cohésion sociale étaient les maîtres mots de cette activité culturelle. Les organisateurs de cet événement se sont réjouis de la forte mobilisation des populations, le Président du Comité d'organisation, Songalo Ouattara , a salué les festivaliers qui sont venus de toutes la Côte d’Ivoire pour prendre part à cet évènement et les a exhortés à venir régulièrement au village et contribuer à son développement. Il a surtout prôné l'entente et l'union entre les peuples Dogossé , Komono et Gan . Il a aussi profité pour remercier le parrain de la cérémonie et toutes les autorités administratives, politiques, coutumières, religieuses qui n'ont ménagé aucun effort pour le succès de cette deuxième édition.

L'honorable Diomandé, représentant Monsieur le Ministre d'État, Ministre de la Défense, parrain de la cérémonie BIRAHIMA OUATTARA a félicité les organisateurs et longuement insisté sur la solidarité, l’union, la diversité culturelle, gage du développement. "La solidarité, la solidarité, la solidarité, il faut la privilégier partout.

Qu'on soit du nord, de l'ouest, de l'est, du sud, nous sommes tous ivoiriens. Le représentant du parrain était accompagné pour l'occasion par le Député de Téhini

Oumar Ouattara et le sous-préfet de la région.Par ailleurs, Bolè et Kong ont eu droit à une mémorable parade avec la danse du « koto » , lors de ce festival . Un grand concert a eu lieu devant la mosquée historique de kong .

« L’Appel citoyen pour la cohésion sociale », l’esprit de AKou Festival a été entendu par les populations. Union, communion, joie, solidarité étaient au rendez-vous de cette célébration de la culture vecteur de rassemblement des peuples Komono, Dogossé et Gan.Rendez-vous est donc pris pour l'année prochaine pour une troisième édition plus innovante et plus conviviale. 



DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ