x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 10 mars 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : deux grands évènements culturels de Gregoire Furrer Productions annoncés à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire : deux grands évènements culturels de Gregoire Furrer Productions annoncés à Abidjan

L’Afrique et tout particulièrement la Côte d’Ivoire à l’honneur ces prochaines semaines pour Grégoire Furrer Productions (GFP) avec 2 événements majeurs : la 3e édition du Festival Dycoco Abidjan et la finale du premier concours panafricain d’humoristes « Mon premier Montreux by Castel Beer », selon un communiqué transmis à Abidjan.net.

 Le Festival Dycoco Abidjan, qui aura lieu du 20 au 26 mars 2022, célèbre l’humour francophone dans toute sa diversité et sa créativité à travers une série d’évènements. Parmi eux, « Mon premier Montreux by Castel Beer » : le plus grand appel à casting panafricain.


Le Dycoco Comedy Club, salle de spectacle située à Cocody, propose une programmation quasi quotidienne de shows avec des humoristes confirmés comme des nouveaux talents. Premier comedy club permanent de l’Afrique de l’Ouest, le Dycoco a été créé fin 2020 par le groupe Grégoire Furrer Productions (GFP), fondateur du prestigieux Montreux Comedy Festival (MCF) en Suisse, où les meilleurs humoristes francophones se produisent chaque année. A travers cette salle de spectacle, Grégoire Furrer Productions entend accompagner l’émergence de comédiens ivoiriens et africains sur la scène internationale.


"C’est avec un très grand plaisir que nous proposons cette 3ème édition du festival DYCOCO pendant la semaine de la Francophonie », indique Grégoire Furrer précisant que « réunir les artistes de tous les territoires africains, européens, canadiens sur une même scène, montrer leur talent au public ivoirien, c'est ce qui nous anime ».

 « Cette année, je suis également particulièrement heureux et fier de réaliser la finale du premier grand casting panafricain « MON 1er MONTREUX by CASTEL Beer », après une sélection des humoristes issus de 9 pays, et d’offrir au gagnant son ticket pour la scène emblématique de Montreux Comedy, en décembre prochain », se réjouit M. Furrer.


Les 6 humoristes dont les vidéos ont récolté le plus de vues par le public ont gagné leur ticket en finale et 2 autres talents ont été choisis par les membres du Jury.

Ainsi, les 8 candidats sélectionnés vont bénéficier des masterclass et prendre part à la finale du mercredi 23 mars au Dycoco Comedy Club pour tenter de décrocher leur ticket pour le Montreux Comedy !

Ces masterclass, qui se dérouleront du 21 au 23 mars, seront animées par le Camerounais Ulrich Takam, le Suisse Jean-Luc Barbezat et le Québécois Reda Saoui.

Les 8 finalistes sont : Bappa Oumar (Guinée), Zakari Guézéré et Modeste MP3 (Togo), Allguita (Côte d’Ivoire), Mister Kéké (Gabon), Yannick Guefack (Cameroun), R’vé Mukendi (République démocratique du Congo) et Udvance Wéké (Bénin).


Le Jury de Mon premier Montreux by Castel Beer est composé de Grégoire Furrer et Jean-Luc Barbezat (Suisse), ainsi que de Mariam Coulibaly, Directrice de Radio Fréquence 2 et Adama Dahico, humoriste (Côte d’Ivoire).

A 52 ans, Gregoire Furrer natif de Genève, ayant grandi à Montreux, autodidacte, est aujourd’hui devenu une figure incontournable de la production et de la création humoristique internationale.

Président du groupe, GFP (Grégoire Furrer Productions), il produit les festivals d’humour majeurs sur plusieurs territoires et est actif à travers le monde : en Europe, en Afrique et au Canada.

 

Rk avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ