Dame Sery Likane Thérèse, soixantenaire, veuve mère de neuf enfants et commerçante de vivriers à Grand-Bassam, a été dépouillée de 157.000 francs CFA et abandonnée sur une voie menant à Matobé, par des inconnus avec qui elle avait emprunté un taxi communal
Selon Mme Sery, samedi 12 mars, elle rentrait à la maison au quartier " ancienne CIE " non loin de l'école primaire privée Rosette, après la vente de ses marchandises au Grand marché de Grand -Bassam.
« J'ai donc pris un taxi communal à bord duquel se trouvaient déjà trois messieurs y compris le conducteur qui me conduisit dans une autre direction, vers le quartier Moossou sous prétexte qu'il voulait d'abord descendre les premiers passagers avant de revenir vers mon quartier », a-t-elle relaté.
Cependant, ajoute-t-elle, une fois au carrefour de Moossou, le conducteur fonce directement, à sa grande surprise, sur la route de Motobé, (un village dans le département d'Alepe), et emprunte une route non bitumée et loin de tout.
L'un des passagers pointe un pistolet sur la Dame et la dépouille de la somme de 157.000 FCFA avant de l'abandonner là, seule sans aucun sou. "Toute affolée, en pleurs j'ai marché jusqu'au goudron pour implorer la clémence d'un autre taxi venant de Bonoua pour rentrer", raconte la commerçante.
(AIP)
ko/tad/fmo