Tiassalé, Une mission d'information et de formation de la direction générale des Impôts a instruit les contribuables de Tiassalé sur le paiement électronique des impôts, jeudi 17 mars 2022, à la salle des réunions de la sous-préfecture de la ville.
Le chef de la mission, Annick Blankson épouse Blé et son collaborateur, Thiery Aka, du centre de téléservices fiscaux ont révélé aux populations que le contribuable peut payer l'impôt désormais par soit par virement ou prélèvement bancaire, soit par mobile money, via l'opérateur de son choix.
De façon pratique, les deux formateurs ont également expliqué les étapes et les modes opératoires des différents types de paiement, démontrant leur accessibilité et leur simplicité.
Justifiant l'introduction de ces nouveaux modes de paiement électronique, ils ont expliqué qu'il s'agit d'une part de sécuriser les recettes de l'État tout en leur donnant une plus grande traçabilité et transparence, et d'autre part, de sécuriser aussi les ressources du contribuable, non sans lui faire gagner du temps également.
Ainsi, le contribuable, en plus de ne plus se déplacer avec des espèces liquides vers les centres d'impôts et éviter les risques d'agression par la même occasion, ne perdra plus de temps dans de longues files d'attente dans les centres d'impôts, a précisé Mme Blé qui a plaidé également pour le désengorgement desdits centres.
(AIP)
kd/fmo