x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 21 mars 2022 | AIP

Un financement de plus de 15 milliards de FCFA annoncé pour l'éducation des filles dans les pays en voie de développement

Abidjan- Le Premier ministre britannique, Boris Johnson a annoncé un nouveau partenariat international avec la Fondation UBA et 10 multinationales pour financer à hauteur de 20 millions de livres sterling soit plus de 15 milliards de FCFA, l'éducation et l'employabilité des jeunes filles dans les pays en voie de développement.


Selon une note d’information transmise, lundi 21 mars 2022 à l’AIP, le gouvernement britannique contribuera pour un montant initial de neuf millions de livres, les partenaires verseront 11 millions de livres supplémentaires pour la mise en œuvre d'un programme qui vise à fournir une formation professionnelle de haute qualité à environ un million de filles dans le monde.


« Le Royaume-Uni est depuis longtemps un champion fier et puissant de cette cause fondamentale et, aujourd'hui, nous faisons un pas de plus grâce à notre premier partenariat international de cette nature en offrant à un million de filles dans les pays en voie de développement la possibilité d'accéder à une formation professionnelle de qualité » a exprimé M. Johnson dans le cadre des activités marquant la Journée internationale de la femme (JIF).


Le Président du conseil d’administration du groupe UBA,Tony O. Elumelu est revenu sur l'importance d'éduquer les jeunes filles et de toujours rendre à la société ce qu’elle donne pour parvenir à un développement durable.


"Nous comprenons parfaitement la nécessité de rendre autonome les jeunes femmes dans les communautés africaines afin de promouvoir un développement socio-économique durable. Au sein du groupe UBA, nous nous engageons en faveur de l'autonomisation des femmes et nous continuons à défendre les causes féminines dans notre entreprise et à travers notre engagement philanthropique", a fait savoir M. Elumelu.


La Fondation UBA est l’organisme en charge de la responsabilité sociale du groupe United Bank for Elle milite en faveur des initiatives qui soutiennent l'éducation, l'autonomisation et l'environnement dans les pays africains. Depuis plus de deux décennies, l'organisation investit dans la communauté et change des vies sur le continent.



bsb/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ