x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 mars 2022 | AIP

La CNPCCI s’allie à deux partenaires pour offrir des logements à la diaspora

Abidjan-La Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d'Ivoire (CNPCCI) a signé vendredi 18 mars 2022, à Abidjan une convention de partenariat portant sur la mise à disposition et la commercialisation de logements à caractère social, économique et de standing en faveur de la diaspora ivoirienne basée en Espagne et dans les autres pays européens avec deux de ses partenaires.


La signature de la convention a été faite par le président de la CNPCCI, Sangaré Siriki, le président directeur général (PDG) de l’Ivoirienne immobilière import-export (3IE) Affoh N’Guessan Sylvain et la représentante du groupe RBC Alicante d’Espagne, Mme Anna Cascales, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


Le président de la CNPCCI a salué l’initiative prise par les représentants de ces organisations en signant cette convention avec sa faîtière, tout en précisant qu’elle s’inscrit dans la politique de production massive de logements socio-économiques et de standing engagée par le gouvernement ivoirien.


« La CNPCCI avec toutes les entreprises de promotion et construction immobilière qui la composent, est résolument engagée à produire massivement de logements socio-économiques et de standing pour le bien-être de nos concitoyens qui sont en occident », a indiqué M. Sangaré.


Il a relevé que ces citoyens représentent pour la chambre une cible à aider pour acquérir des logements de qualité. Il a annoncé qu’une mission sera en Espagne.


« Pour notre faîtière, la diaspora mérite toute notre attention. D’où notre engagement sans faille à jouer notre partition afin de lui assurer des logements de qualité en CI », a affirmé le président Siriki Sangaré.


Les partenaires de la CNPCCI ont pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour la satisfaction des acquéreurs en Côte d’Ivoire et ceux de la diaspora.


« La signature de cette convention avec nos structures 3IE et le groupe RBC Alicante d’Espagne, traduit clairement, notre engagement à aider les Ivoiriens de la Diaspora à bénéficier de logements socio-économiques et de standing dans leur pays », a souligné le PDG 3IE, Affoh N’Guessan Sylvain.


L’entreprise 3IE et le Groupe Alicante, basés en Espagne, travaillent en partenariat avec des investisseurs et des banques espagnoles pour permettre la commercialisation et les achats de logements en Côte d’Ivoire.


Bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ