Ferkessédougou,-L'observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS ) a formé 35 nouveaux moniteurs sur la collecte et rapportage des faits et incidents en lien avec la solidarité et la cohésion sociale à Ferkessédougou.
"Ces nouveaux moniteurs de Ferkessédougou auront, ainsi, leurs capacités renforcées afin de prévenir les conflits et tout incident fâcheux contre la cohésion sociale", a affirmé vendredi 18 mars 2022, le chef du département de la communication extérieure de l'OSCS, Eugène Bilé.
Selon M. Bilé, ces 35 moniteurs ont été formés dans cinq modules qui sont, entre autres, l'alerte précoce et prévention des conflits, le mécanisme d'alerte précoce, les techniques de collecte et de rapportage des faits et incidents, en présence des autorités préfectorales et administratives.
L'observatoire est un outil de veille, d'alerte et d'aide à la décision en matière de solidarité et de cohésion sociale. Placé sous la tutelle du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, il bénéficie, pour cet atelier de formation, de l'appui financier de CARE International.
ki/tad/fmo