L’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) poursuit ses actions en vue de favoriser la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire ivoirien. C’est dans ce cadre que les acteurs du secteur des Transports du Haut-Sassandra ont accueilli une tournée de sensibilisation de l’OFT conduite par M. Kacou John. C’était du 16 au 18 mars 2022 dans plusieurs localités de la région du Haut-Sassandra. Il s’agit notamment des localités de Zaibo, Guessabo, Issia, Saïoua et de Vavoua.
Au cours de cette tournée d’information et de sensibilisation, la délégation du Ministère des Transports, composée des émissaires de l’OFT et des agents de la Direction régionale des Transports de Daloa, a échangé avec les transporteurs de la région, notamment les délégués du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier, les gérants des sociétés de Transport et les chauffeurs.
A cet effet, les transporteurs ont exprimé les difficultés rencontrées dans l’exercice de leur activité, notamment les nombreux barrages routiers qui occasionnent des arrêts fréquents. Ils ont en outre plaidé pour un retour à une plus grande fluidité sur les différents axes routiers de la région du Haut Sassandra.
A.N