Dimbokro- Les travailleurs du secrétariat d’Etat auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme en charge du Logement social (SEMCLULS) ont entamé, mardi 22 mars 2022, à Dimbokro, un atelier de renforcement des capacités en vue de la promotion du Logement social autour du thème « La stratégie de production, de commercialisation et d’acquisition des logements sociaux ».
La formation qui dure, du mardi 22 au vendredi 25 mars, va permettre d’instruire les conseillers techniques, les directeurs centraux, les sous-directeurs, les chefs de service et les agents du SEMCLULS sur les fondements du logement social, le langage et les textes juridiques afférents aux logements sociaux, a fait savoir le conseiller technique, N’goran qui anime le séminaire en compagnie de son collègue, Doukouré Vazoumana.
Au terme de l’atelier initié par la direction des ressources humaines, les participants maitriseront également le mécanisme de production et de commercialisation des logements sociaux et pourront définir les modes d’acquisition des logements sociaux.
Le secrétaire d’Etat, Koffi N’guessan Lataille a ouvert les travaux. Il s’est félicité de la présence de tous les responsables du secrétariat, signe de leur volonté d’apprendre et d’améliorer la pratique et la gestion du logement social pour le bonheur des populations dans le pays.
Il a salué le président de la République pour lui avoir confié la politique du Logement social en Côte d’Ivoire. M Koffi a engagé le SEMCLULS à réussir la mise en œuvre du programme gouvernemental de logement social pour répondre aux attentes des Ivoiriens.
Le président de la République, Alassane Ouattara, dans sa politique de logements sociaux, a décidé de permettre aux ivoiriens de se loger décemment. Après la relance des chantiers d’Abidjan et sa périphérie, M Koffi a procédé au lancement des travaux de voiries et réseaux divers à l’intérieur du pays en commençant par Touba, jeudi 03 mars 2022.
ik/ask