Abidjan, La rédaction centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a adopté, mercredi 23 mars 2022, lors d’un mini-séminaire à son siège à Abidjan Plateau, son plan d’activités de l’année en cours, destiné à accroître le rendement de ses agents, et d'améliorer le contenu éditorial de ce média de service public.
Ce plan comprend, entre autres, des bulletins, des Magazines spéciaux, des capsules vidéo et des articles fact checking.
« Ce plan définit les activités de la rédaction centrale pour l’année 2022 », a expliqué le rédacteur chef de la rédaction centrale, Traoré Mamadou.
Le sous-directeur de l’Information, Kouao Pascal a encouragé les agents à s’approprier ce programme établi pour enrichir le fil d'information de l'AIP de nouveaux contenus.
« Si les journalistes et les autres agents de la rédaction du siège ont pris l’engagement de proposer ce plan, il faut qu’on essaie de maintenir le cap pour ne pas que lorsque nous ferons le bilan à la fin du trimestre prochain, qu’on se rende compte que nous n’avons pas atteint notre objectif », a-t-il ajouté.
Créée en 1961 par l'Etat de Côte d'Ivoire, l'Agence ivoirienne de presse (AIP) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle administrative et technique du ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie, et sous la tutelle économique et financière du ministère de l'Economie et des Finances.
(AIP)
ad/sn/tm