x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 23 mars 2022 | Abidjan.net

VISA et Ecobank Côte d’Ivoire soutiennent l’éducation financière de la jeunesse en Côte d’Ivoire avec la Semaine Mondiale de l’Argent

© Abidjan.net Par Mousnabi
Economie/Inauguration du nouveau siège de Ecobank Côte d`Ivoire
Vendredi 10 juillet 2015. Abidjan.plateau. le nouveau siège d`Ecobank Côte d`Ivoire a été inauguré par le premier ministre S.E.M Daniel Kablan Duncan , en présence d`une forte délégation du gouvernement et des administrateurs du groupe Ecobank.

A l’occasion de la 10ème édition de la Global Money Week (GMW) - la Semaine Mondiale de l’Argent (SMA), placée sous le thème : « Construisez votre avenir, soyez intelligent avec l'argent !», les acteurs nationaux, panafricains et internationaux de la finance ; Visa, Ecobank Côte d’Ivoire et le Programme Economique et Financier de la Côte d’Ivoire s’engagent en faveur de l’éducation financière des jeunes ivoiriens.


D'après un communiqué transmis à Abidjan.net, Visa, Ecobank Côte d’Ivoire et le Programme Economique et Financier de la Côte d’Ivoire, organisent du 21 au 27 mars 2022 dans la ville de Adzopé en Côte d’Ivoire, la « Semaine Mondiale de l’Argent » et soutiennent l’éducation financière de la jeunesse au travers d’une initiative annuelle de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE).


L’édition 2022 de la Semaine Mondiale de l’Argent, qui se déroule du 21 au 27 mars dans la ville d’Adzopé située à plus de 100km de la capitale ivoirienne, va voir la participation de plus de 300 personnes vont participer aux ateliers, activités et panels d’échanges. Ces journées seront l’occasion pour le PEF accompagner de Visa et Ecobank Côte d’Ivoire de former les éducateurs, les jeunes et étudiants de la région aux règles de base de la finance et également de découvrir les métiers, l’activité et les produits bancaires. 


Outre la jeunesse, Visa, Ecobank Côte d’Ivoire et le Programme Economique et Financier de la Côte d’Ivoire apporteront leur expertise aux parents d’élèves, au corps professoral et aux encadreurs en charge de l’éducation afin d’échanger sur la thématique de l’édition de cette année.


"L'engagement de Visa en faveur de la l’éducation financière pour tous, partout, s'étend sur plus de deux décennies, et ce que nous avons appris au cours de notre quête, c'est que combler le fossé des connaissances ne peut être la seule responsabilité des éducateurs. Les dirigeants financiers, en tant qu'agrégateurs de connaissances de l'industrie, doivent travailler ensemble pour s'assurer que les jeunes générations acquièrent des compétences pratiques et fondamentales de gestion de l'argent.” a déclaré Ismahill DIABY, Directeur Général Afrique de l'Ouest et Centrale Visa.


« Dans un pays ou 77,3% des habitants est constitué de jeunes âgés de moins de 35 ans, Ecobank Côte d’Ivoire dans le cadre de ses actions en faveur des populations s’engage à la construction d’une jeunesse citoyenne autonome et avertie. En prenant part à ce type de manifestation, nous marquons ainsi notre engagement à la construction d’un monde dans lequel l’accès aux services bancaires est simplifié et à la portée de tous. Pour cela, notre institution s’associe à des initiatives telles que la Global Money Week » explique Paul-Harry Aithnard, Directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire et Directeur régional Exécutif UEMOA.


 


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ