x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 24 mars 2022 | Abidjan.net

Distinction: la coopérative SCOOPS-SAHS de Daloa reconnaissant à l'Etat ivoirien

© Abidjan.net Par CK
Distinction: la coopérative SCOOPS-SAHS de Daloa reconnaissant à l'Etat ivoirien
La coopérative SCOOPS-SAHS, basée à Daloa, promotrice du « Chocolat de Daloa » distinguée « Meilleur Chocolat du Monde » lors de l’édition 2022 du Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris a exprimé leur gratitude au gouvernement pour l’appui dont ils ont bénéficié

La coopérative SCOOPS-SAHS, basée à Daloa, promotrice du « Chocolat de Daloa » distinguée « Meilleur Chocolat du Monde » lors de l’édition 2022 du Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris a exprimé leur gratitude au gouvernement pour l’appui dont ils ont bénéficié.


 El Adji Sidikiba Cissé et Sanata Thiero, respectivement président du Comité de gestion et directrice générale de la coopérative Scoop-Sahs, l'ont exprimé au cours d’une conférence de presse organisée le mercredi 24 mars 2022 au Cercle du rail à Abidjan-Plateau.


El Adji Sidikiba Cissé a réitéré l’engagement de sa coopérative de travailler davantage à l’amélioration du caractère durable de son cacao et des produits dérivés en général. Mais également dans le sens du renforcement de son action dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine en particulier, dont la capitale de la région du Haut-Sassandra demeure l'épicentre du pays. Il s'est saisi de l'occasion pour inviter les autres coopératives à s’engager dans la voie d’un cacao durable, tel que prôné par le gouvernement ivoirien.


Sanata Thiero a quant à elle souligné que l’engagement de la coopérative dans un processus qui vise à faire entrer véritablement le chocolat dans les habitudes alimentaires des Ivoiriens, afin de contribuer à la naissance d’un marché intérieur conséquent. À en croire la chocolatière, cette politique passe par une volonté politique mais également par la mise sur le marché de mini-tablettes de chocolat, de sorte à rendre accessible un produit de qualité à toutes les bourses.


Pour rappel, la veille de cet entrevu, Koné Brahima Yves, directeur général du Conseil Café-Cacao a reçu et félicité les lauréats au cours d'une audience qui leur a été accordée à son cabinet.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ