Abidjan- La Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) organise, jeudi 24 mars 2022, un séminaire sur « Le produit d’épargne réglementé et rémunéré CDC-CI » en collaboration avec Expertise France.
Après les mots de bienvenue du président de la Commission de surveillance de la CDC-CI, Lassina Bakary, et du directeur général de la CDC-CI, Lassina Fofana, l’ouverture des travaux sera prononcée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, annoncent les organisateurs.
Une table-ronde introductive sur le thème « Rôle de la CDC-CI dans la mobilisation de l’épargne populaire : cas de la mise en place d’un produit d’épargne réglementé et rémunéré distribué en synergie avec l’écosystème financier », sera animé par six experts, sous la modération du secrétaire général du Forum des Caisses de dépôt, Bernardo Bini Smaghi.
Les ateliers porteront sur les « Relations financières et contractuelles entre les réseaux collecteurs et la CDC-CI », « La stratégie marketing la mieux adaptée pour le produit d’épargne système d’information » et « L’interopérabilité adaptée à la distribution du produit réglementé ».
aaa/ask