x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 22 mars 2022 | AIP

La Côte d’Ivoire accueille le programme IPC

© AIP Par D.A
Port de pêche: le gouvernement exprime sa compassion aux opérateurs économiques après un incendie
Mardi 08 juillet 2014. Abidjan. Les ministres Kouassi Adjoumani, Jean claude Brou et Gaoussou Touré ont témoigné la compassion du gouvernement aux responsables de la société Pêche et Froid de CI, victime d`un incendie qui a ravagé l`entrepôt 15 de la société.

La Côte d’Ivoire accueille, du 21 au 25 mars 2022, le programme Initiative pour les pêches côtières (IPC) qui est un effort mondial de collaboration financé par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM).


Cette rencontre internationale rassemble des agences des Nations Unies et des organisations internationales de développement visant à améliorer la gestion des pêches et à conserver la biodiversité marine dans les zones côtières, grâce à une meilleure gouvernance et au renforcement de la chaîne de valeur des produits de la mer.


Le programme mondial IPC est mis en œuvre conjointement par la convention internationale, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) la Banque mondiale et le Fonds mondial pour la nature (WWF), à travers ses cinq projets dans six pays (Cabo verde, Côte d’Ivoire, Equateur, Indonésie, Pérou, Sénégal).


Ce programme constitue un cadre international de collaboration, de partage et de capitalisation des expériences de tous les partenaires impliqués.


Dans le cadre de la stratégie de partage des connaissances du projet, les partenaires de l'initiative tiennent chaque année une conférence globale annuelle afin de partager les progrès accomplis, les leçons apprises et les meilleures pratiques sur des processus holistiques et des approches intégrées dans la gestion des pêches côtières en lien avec la gouvernance et les chaînes de valeur.


L’édition de cette année présente les acquis de la mise en œuvre du projet au niveau national. La cérémonie officielle se tiendra le 22 mars dans les locaux de la FAO, sis à la Riviera Golf.


Les transformatrices de poisson de Sassandra saisiront cette importante tribune pour expliquer certains défis liés à leur secteur d’activité.


(AIP)


bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ