Abidjan, Le conseil international des managers africains organise le symposium de la 36ème édition du forum économique de l’Afrique gagnante du 25 au 26 mars 2022 à Abidjan, a annoncé son président Sidi Abd Allah Sy, lundi 21 mars dans un entretien à l’AIP.
M. Allah Sy a précisé que la Côte d’Ivoire a été choisie pour rendre hommage au leadership du président de la République, Alassane Ouattara sur toutes les questions économiques qui interpellent le continent africain.
La Côte d’Ivoire projette une croissance économique de 7,65% sur la période 2021-2025. Cette croissance va porter le taux d’investissement du Produit intérieur brut (PIB) de 23,1% en 2021 à 27,1% en 2025, avec des réalisations en matière d’investissement estimées à 59.000 milliards Fcfa dont 43.646,7 milliards Fcfa pour le secteur privé et 15.353,6 milliards Fcfa pour le secteur public.
« En organisant ce symposium du forum économique de l’Afrique gagnante, nous voulons appuyer les grandes réalisations économiques d’un homme d’Etat, le champion de l’émergence économiques, le président Alassane Ouattara », a indiqué M. Sidi Abd.
Au cours des travaux, plusieurs communications sont attendues à savoir un panel sur l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes et un dîner de gala pour également rendre un hommage mérité à des pionniers entre autres Patrice Kouamé ancien haut cadre de la BCEAO et secrétaire exécutif du conseil de l’entente et l’architecte de renommé mondiale Pierre Goudiaby Atepa et à tous les pères fondateurs de cette institution dont la plupart ne sont plus de ce monde.
Porté sur les fonds baptismaux le 13 mars 1986, le club des managers africains qui est devenu par la suite le conseil international des managers africains est un cadre de réflexion et de partenariat pour participer à l’édification d’une Afrique forte et gagnante.
(AIP)
Bsp/ask