Abidjan- La Côte d’Ivoire va prendre part à la 59ème édition de la Biennale des arts de Venise, en Italie, du 23 avril au 27 novembre 2022, rapporte un communiqué transmis à l’AIP mercredi 24 mars.
La participation à cette Biennale permettra à la Côte d’Ivoire de confirmer le dynamisme de son art contemporain au plan mondial et de renforcer la promotion de ses artistes dans les réseaux internationaux.
Il s’agira également, de consolider son leadership dans le domaine des arts plastiques et visuels en Afrique ainsi que de renforcer les projets de coopération culturelle entre l’Académie des Beaux-Arts de Venise et les écoles d’arts ivoiriennes.
Dans le cadre de cette Biennale, la Côte d’Ivoire a acquis un pavillon qui porte sur le thème "Les rêves d’une histoire". Placé sous le haut patronage de la Première dame, Dominique Ouattara, il sera officiellement inauguré du 20 au 22 avril.
Le pavillon ivoirien est situé à Venise à la place Magazzino del Sale 3, Dorsoduro 264, près de l’Académie des Beaux-Arts.
Depuis 2013, le pays présente à cette Biennale, les grandes tendances de son art contemporain et les évolutions esthétiques singulières opérées. En 2019, le pavillon ivoirien avait accueilli 30.000 visiteurs pour les six mois d’exposition.
Au total, six artistes Ivoiriens et un Italien ont été retenus pour l’animation du pavillon.
ad/cmas