Réunis le 19 mars 2022 à Cocody Saint Jean, une nouvelle organisation politique baptisée "Les Avertis" a partagé sa vision de la politique au cours d’une conférence sur le thème : "Les Avertis nouveaux : quelles visions idéologique et politique".
Dr Yao Christian, Maître-assistant à l'université Alassane Ouattara, et conférencier a insisté sur le centrisme, la valeur idéologique de Les Avertis. Pour lui, l'extrême « tue ». C'est d'ailleurs pour cette raison que les Avertis ont épousé cette idéologie.
Le second niveau de sa communication portée sur la vision politique, a développé deux volets. Le premier, sur le court terme prône la formation des adhérents. Quant au deuxième axe, à moyen et long terme, il invite à une participation active à la vie politique.
Le président de l'organisation politique , Dr. Brice Tindji, Médecin, a rappelé la nécessité de l'engagement au sein de Les Avertis en ces termes « Nous jeunes, ne devons pas rester muselés, nous ne devons pas rester inactifs, car nous n'avons pas le droit de nous taire ».
A l’analyse, tout ce qui a trait à la souveraineté de la Côte d'Ivoire ou encore aux questions électorales, à la cherté de la vie doit interpeller la jeunesse ivoirienne. C’est à juste titre qu’il a lancé cet appel : « Je vous parle avec franchise ce matin (...)la Côte d'Ivoire a besoin de renouveau et nous sommes une jeunesse avec un potentiel intellectuel avéré (…). Tout le monde à sa place ».
Nk avec Sercom