x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 27 mars 2022 | Abidjan.net

1ère Assemblée Générale Élective du mouvement citoyen Générations Gagnantes: Kambiré Simon élu nouveau président

© Abidjan.net Par KB
1ère Assemblée Générale Élective du mouvement citoyen Générations Gagnantes: Kambiré Simon élu nouveau président
Samedi 26 mars. Monsieur Kambiré Simon, élu nouveau président du Mouvement politique proche du RHDP.

Candidat unique au poste de la Présidence du Mouvement politique proche du RHDP, Générations Gagnantes (GG), au cours de son Assemblée Générale Élective du samedi 26 mars 2027 à Cocody Angré, Monsieur Kambiré Simon a été plébiscité par ses pairs. Il devient donc le deuxième Président dudit mouvement créé en 2017.

‘’ C’est un sentiment d’abord de satisfaction. Satisfaction du fait que c’est le consensus qui a triomphé avec les sommités qu’on a ainsi que les intelligences diverses. Tout le monde était dans son droit pour dire que Monsieur Kambiré a la capacité de diriger notre mouvement. Mais la cohésion a prévalu. La bonne entente a prévalu et cela certainement à cause de ma capacité d’approche qui a triomphé. Je remercie tous ceux qui sont allés dans le sens du consensus en me portant à la tête de l’un des mouvements les plus puissants du pays’’ tels sont les premiers mots du nouveau Leader du mouvement Générations Gagnantes M. Kambiré Simon. 


Le nouveau président a indiqué que le programme d’action va s’articuler autour de l’ apport de Générations Gagnantes à la Côte d’ Ivoire solidaire que le président de la République, Alassane Ouattara est en train de prôner.

Simon Kambiré a été pendant de longues années chef de cabinet du défunt Premier ministre, Amadou Gon quand ce dernier était ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture sous le régime Laurent Gbagbo. 




Après l’accession du président Alassane Ouattara, Simon Kambiré a continué de travailler dans le sillage d’Amadou Gon. Après sa nomination à la Primature en 2017, il a encore copté le nouveau président de GG à ses côtés pour occuper le poste de chef de cabinet qui est un poste généralement réservé à des intimes. C’est donc cet ancien compagnon d’Amadou Gon Coulibaly qui occupe toujours le poste de chef de cabinet adjoint à la Primature qui a été adoubé ce samedi 26 mars2022 par les 355 délégués statutaires venus de toutes les régions du pays et qui ont pris part à cette Assemblée Générale du mouvement citoyen Générations Gagnantes. 




Un autre fait majeur de cette rencontre, c’est le nouveau positionnement politique de ce mouvement. Au terme de cette même Assemblée Générale, le mouvement GG qui réaffirme la stature du président de la République Alassane Ouattara comme sa boussole a révélé le nouveau nom du référent politique après le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il s’agit du ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara. C’est le nouveau président, Simon Kambiré qui a donné la primeur de l’information ce même samedi 26 mars dans son discours d’orientation aussitôt après son élection.




Pour le désormais président de GG, ce choix se justifie par le fait que le ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara partage les mêmes valeurs que feu Amadou Gon Coulibaly que sont la loyauté, la fidélité, la compétence, le travail, la promotion de l’excellence et aussi et surtout le don de soi. C’est à juste titre que, pour pérenniser l’image et les œuvres d’Amadou Gon Coulibaly, ce mouvement a décidé d’instituer deux événements majeurs que sont « La journée d’hommage à Amadou Gon Coulibaly » et l’institution du « Prix Amadou Gon Coulibaly pour la recherche de la paix ». Ces deux événements combinés se tiendront à Korhogo le 10 février de chaque année qui marque la date d’anniversaire de naissance de l’illustre disparu. Au-delà de l’élection de Simon Kambiré comme président du Conseil de Gestion de GG et celle de Kouakou Richard,Ouattara Maïmouna Sel Hangnele et Sawadogo Nouhoun comme commissaires aux comptes, cette Assemblée Générale de GG a aussi permis de dresser le bilan des quatre autre années d’activités.




Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ