Abidjan, Le succès des activités des salariés-entrepreneurs était au centre d’une conférence organisée à Abidjan-Plateau, par la Librairie vie d’impact, dans le cadre de la troisième édition d’Impact académie’’.
Le concept ‘’Impact académie’’ est une initiative à titre formatif et transformationnel qui donne des rudiments et une plus value aux entrepreneurs, aux acteurs du marketing et de l’intelligence financière.
Placée autour du thème « salarié-entrepreneur, les clés pour réussir », cette rencontre organisée le samedi 26 mars 2022, avait pour objectif de permettre aux participants de connaître et de saisir les clés pour réussir leur business malgré les difficultés. Deux formateurs ont animé cette conférence. Il s’agit du fondateur de l’école de la bourse, Brice Kouao et du coach certifié en entrepreneuriat, spécialiste des PME en difficulté de vente, Régis Amon.
Le premier formateur a présenté des solutions efficaces pour une bonne organisation d’un business. « Lorsqu’un salarié décide d’entreprendre, il faut qu’il soit attentif aux difficultés des populations avant d’investir (...) Le salarié ne doit pas investir dans une activité qui s’exerce au même horaire que son boulot. Il doit aussi bénéficier d’une formation dans le domaine où il souhaite investir», a ajouté M. Kouao.
Quant au coach certifié, Régis Amon, il a donné des conseils aux entrepreneurs pour accroître leurs revenus. « Pour vendre, il faut réunir cinq conditions par des actions commerciales. Il s’agit de la condition d’existence du produit, de l’intérêt du produit, la crédibilité du produit, l’urgence du produit et sa disponibilité sur le marché. Ces clés du succès d’un système de vente permettent de garantir la croissance et la constance d’un business », a-t-il déclaré.
Créée en 2017, la librairie Vie d’impact est la première ligne qui propose sur le marché ivoirien une offre spécialisée des livres de business, management et de développement personnel. Convaincue que la lecture est vitale pour progresser et devenir une meilleure personne, ladite librairie s’est donnée pour mission de rendre la connaissance accessible à tous les africains et aux ivoiriens en particulier.
(AIP)
tg/tm