x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 29 mars 2022 | Abidjan.net

Ecobank Côte d’Ivoire élue « Meilleure Banque » pour la gestion de trésorerie en Côte d’Ivoire par le magazine Global Finance

© Abidjan.net Par DR
Economie/Inauguration du nouveau siège de Ecobank Côte d`Ivoire
Vendredi 10 juillet 2015. Abidjan. plateau. le nouveau siège d`Ecobank Côte d`Ivoire a été inauguré par le premier ministre S.E.M Daniel Kablan Duncan , en présence d`une forte délégation du gouvernement et des administrateurs du groupe Ecobank.

Ecobank Côte d’Ivoire a été élue « Meilleure Banque » de Côte d’Ivoire pour la gestion de trésorerie, lors des prestigieux Treasury & Cash Management Awards 2022 organisés par le magazine financier international Global Finance.


Le Groupe bancaire panafricain Ecobank Transnational Incorporated (ETI) a remporté au total 5 distinctions, dont celui de la Meilleure Banque d’Afrique en matière de gestion de trésorerie et celui du Meilleur Fournisseur d’investissements à court terme/de fonds du marché monétaire d’Afrique. 



« A Ecobank Côte d'Ivoire, nous sommes fiers de soutenir nos clients de la Banque Commerciale et de la Banque de Grande Clientèle et d'Investissement en leur proposant les meilleures solutions possibles de gestion de trésorerie. Le prix Global Finance, qui témoigne des qualités de nos produits et services, est une reconnaissance bienvenue », s’est réjoui Paul-Harry Aithnard, Directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire et Directeur régional de la région UEMOA.


« Notre objectif est d'être le partenaire privilégié des grandes entreprises tout comme des petites et moyennes entreprises ivoiriennes en matière de financement du commerce, afin qu'elles puissent participer pleinement à la croissance du commerce inter-régional et intra-africain. Cette distinction confirme que nous sommes sur la bonne voie », at-il précisé.


Les prix ont été décernés au terme d'un processus d'évaluation à plusieurs niveaux, comprenant des candidatures de banques et de prestataires, ainsi que des contributions d'analystes du secteur, de dirigeants d'entreprise, d'experts en technologie et de chercheurs indépendants. Le jury s'est également appuyé sur divers critères, dont la rentabilité, la part de marché, le service à la clientèle, l'innovation des produits et la mesure dans laquelle les prestataires ont réussi à se différencier de leurs concurrents.


La cérémonie de remise des prix devrait avoir lieu lors de la conférence annuelle Sibos à Amsterdam, aux Pays-Bas, en octobre 2022.


 

Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ