x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 28 mars 2022 | Abidjan.net

Recensement général des entreprises et établissements de Côte d’Ivoire : les experts réfléchissent sur les outils de collecte de données

© Abidjan.net Par FK
Recensement général des entreprises et établissements de Côte d’Ivoire : les experts réfléchissent sur les outils de collecte de données

Un atelier de validation des outils de collecte du recensement général des entreprises et établissements de Côte d’Ivoire pour l’année 2022 s’est ouvert ce lundi 28 mars 2022 dans la commune balnéaire de Jacqueville.


Cet atelier vise à finaliser l'ensemble des outils techniques de travail du projet et de les valider avec les parties prenantes notamment les sectoriels, les experts nationaux et les organisations professionnelles du secteur de l'industrie, du commerce, des services et des BTP.


Ainsi pendant quatre jours (du 27 au 30 mars) les travaux vont porter sur la présentation et la validation du questionnaire provisoire de cartographie. Il s’agira lors des travaux aussi de présenter et valider les questionnaires de collecte formel et informels élaborés ; de prendre en compte les modifications opérées au niveau du questionnaire de cartographie dans le manuel de l'agent de l'agent cartographe ; d’intégrer les observations issues de la validation des questions des questionnaires formel et informel dans les manuels des agents recenseurs ; Et enfin présenter et valider les outils de communication et le plan média de sensibilisation.


Le directeur général de l’Institut National des Statistiques, Doffou N’guessan a invité les cadres (participants) a travaillé avec célérité pour la validation des questionnaires avec un certain nombre de variables. Il est important pour nous de savoir qu'il y a combien d'entreprises formelles ou informelles. '' Les données que nous allons collecter auprès de ces entreprises seront utilisées pour faire par exemple la comptabilité nationale qui va permettre de projeter le taux de croissance de la Côte d'Ivoire'' a-t-il expliqué. 


Pour rappel, le dernier Recensement général des entreprises et établissements de Côte d’Ivoire a eu lieu en 2018.  


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ