Odienné,- Des vents violents, accompagnés de pluies, qui ont soufflé dans la nuit du jeudi 31 mars 2022, ont occasionné d’importants dégâts matériels dans la ville d’Odienné, enregistrés surtout au niveau de l’aéroport et de l’Ecole primaire publique (EPP) Résidentiel Nord.
Concernant l’aéroport, un communiqué officiel est attendu pour situer sur l’ampleur réelle du sinistre.
l'aéroport d'Odienné ravagé par le vent
L’EPP Résidentiel Nord, pour sa part, a perdu trois bâtiments pour un ensemble de neuf salles de classe et un bureau. L’école 3, d’un effectif de plus de 250 élèves (du Cp1 au CM2), est totalement détruite. Aussi le bâtiment des maternelles. Trois bâtiments, en briques plastiques, offerts par l’Unicef pour résorber le déficit en capacité d’accueil dans cette école. Et réceptionnés il y à peine cinq mois.
Le bâtiment des Maternelles de résidentiel Nord aussi détruit par les vents
La reprise des pluies après la période de sécheresse à Odienné s’accompagne de vents violents. La ville avait vécu un temps pareil dans la nuit du dimanche 28 mars 2022. Des dégâts avaient aussi déplorés même s’ils ont été de moindre envergure. Notamment des chutes d’arbres et de clôtures enregistrés dans plusieurs quartiers.
kg/ask