Dimbokro - Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire - Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, a octroyé sa résidence aux militants de Dimbokro en vue d’en faire le siège du parti, a annoncé samedi 2 avril 2022, la vice-présidente, Bobi Assa Emilienne à l’ouverture de la permanence du PDCI parrainée par le vice-président Allah Kouadio Rémi.
Le Parti dispose également d’un site avec attestation de concession définitive (ACD) en face du cimetière des martyrs. Une étude architecturale a été effectuée par le vice-président, Kouakou Kouadio, a rappelé Mme Bobi.
Elle a souligné la nécessité de s'organiser incessamment pour réhabiliter la maison offerte par le président Henri Konan Bédié et ensuite de construire un siège digne sur le site. Des propos favorablement accueillis par plusieurs militants qui ont fait aussitôt don de 25 tonnes de ciment.
La vice-présidente a salué la bravoure des militants et sympathisants du plus vieux parti du pays qui malgré les difficultés, sont restés attachés au PDCI et à Henri Konan Bédié. Elle les a exhortés à devenir des électeurs en se faisant établir les pièces d’identité et à s’inscrire, le moment venu, sur la liste électorale. « Nous devons reconquérir nos sièges de mairies et de conseil régional perdus car nous sommes quand même dans le N’zi et singulièrement à Dimbokro, bastions du PDCI », a-t-elle fait remarquer.
L'inauguration de la permanence du PDCI-RDA a enregistré le soutien des responsables locaux du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI).
ik/cmas