Dans le cadre de la Caravane de présentation des vœux aux militants RHDP du Sud-Comoé, une délégation des élus et cadres de la région conduite par le Secrétaire national chargé de l'Organisation, de l'Implantation et des Adhésions, Hien Yacouba SIE était ce samedi 26 mars 2022 à Tiapoum.
A la tête d’une importante délégation comprenant le député de Tiapoum, Bakary Kamara ; le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot et le représentant du député d'Aboisso, le député-maitre d’Adiaké, Hien Sié Yacouba a été accueilli dans une ambiance festive par les militants au Centre culturel de Tiapoum qui, pour l’occasion, a refusé du monde ce jour-là.
Et, cette ferveur des militants de Tiapoum s’est traduite dans les propos de leurs représentants (femmes, jeunes, enseignants et CGEL). Tour à tour,
Ils ont rendu hommage aux cadres du RHDP qui savent être à l'écoute des militants.
La main sur le cœur, ils ont réaffirmé leur engagement à rester mobilisés pour relever les défis à venir dans leur localité.
Mais, les différents porte-paroles des militants ont demandé à leurs leaders locaux de poursuivre et d’intensifier leurs œuvres de solidarité envers les militants de base. Car, confessent-ils : « en dépit des efforts déjà déployés beaucoup reste encore à faire ».
Tout en félicitant le député de Tiapoum pour cette impressionnante mobilisation, l'élu d'Adiaké a adressé en son nom et au nom de la délégation qui l’accompagnait, ses « vifs remerciements aux militants de Tiapoum » pour le score réalisé dans leur localité lors de l'élection du Président, Alassane Ouattara, en octobre 2020.
Les députés Hien Sié et Bakary Kamara ont saisi l’occasion de cette belle retrouvaille avec les militants pour saluer la politique de développement menée par le Président de la République dans le département de Tiapoum. Une politique de développement qui, selon eux, s'est traduite par la construction du nouveau pont sur le fleuve Tanoé à Noé, le bitumage et l’éclairage de Noé, le bitumage du tronçon de route Noé-Tiapoum, la réhabilitation de l’ancien camp militaire d’infanterie situé dans la sous-préfecture de Nouamou, la construction en cours d’un hôpital général à Tiapoum, la mise en place bientôt des bacs de Tiapoum et de Frambo et bientôt l'érection d’un pôle touristique au niveau du marais de la Tanoé.
Répondant aux doléances exprimées par les différents intervenants, Hien Sié a encouragé les militants à monter des projets, à s'organiser en association et coopératives afin d'en faciliter les financements.
Il a réitéré la disponibilité de l'ensemble des élus et cadres du Sud Comoé à continuer à apporter leur soutien aux militants de base.
A. N.