x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 avril 2022 | AIP

La chefferie centrale de Ferkessédougou sensibilisée sur les mesures barrières contre la COVID-19

Ferkessédougou - Une mission du ministère de l'Assainissement et de la Salubrité a sensibilisé, mardi 05 avril 2022, la chefferie traditionnelle locale Niarafolo de Sokoro 1, dans le département de Ferkessédougou sur les mesures barrières contre la COVID-19, dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU).


"Nous sommes venus au nom du Gouvernement vous porter un message de sensibilisation contre cette maladie qui continue de faire des ravages à travers le monde. Ne relâchez pas le respect des mesures barrières ", a expliqué Kouakou Amis Augustin, inspecteur technique dans ledit ministère.


Selon lui, en plus du respect des mesures barrières, la population de Sokoro 1 doit faire en sorte qu'il y ait des latrines construites dans le village afin d'éviter davantage d'autres maladies en plus de la pandémie.


"Ne déféquez plus à l'air libre dans le village. Chers chefs, passez le message du Gouvernement pour qu'il n'y ait plus de contamination liée à l'eau et à la COVID-19", a-t-il conseillé.


Plusieurs couches de la population dont les leaders communautaires, l'école primaire publique et le centre de santé ont bénéficié de kits sanitaires composés de dispositifs de lavage de main, de gel hydraulique, de savon et autres produits d'hygiène. Geste apprécié par le porte-parole de la chefferie, Koné Seydou qui a traduit la satisfaction du chef central Niarafolo.


Cette campagne de sensibilisation contre la COVID-19 est financée par la Banque mondiale.


ki/zaar/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ