x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 8 avril 2022 | Abidjan.net

L’Union syndicale des fonctionnaires et contractuels de la santé réclame le paiement des primes Covid-19

© Abidjan.net Par Donald
Assemblée générale de l’Union Syndicale des Fonctionnaires et Contractuels de la Santé de Côte d'Ivoire
Abidjan le 06 avril 2022. L'Union Syndicale des Fonctionnaires et Contractuels de la Santé de Côte d'Ivoire (SYNADES CI) a tenu une assemblée générale ce mercredi au CHU de Cocody pour plancher sur des points de revendications de leur organisation. 

L’Union Syndicale des Fonctionnaires et Contractuels de la Santé de Côte d'Ivoire (SYNADES CI) a tenu une Assemblée générale ce mercredi 06 avril 2022 à la salle de conférence de Centre Hospitalier Universitaire ( CHU) de Cocody, relativement au paiement des primes Covid-19. 


« Les syndiqués veulent le paiement des primes Covid-19 pas encore perçues par les contractuels et certains fonctionnaires. Ils réclament pratiquement 17 mois de primes Covid-19 non-payés. Aussi, souhaitent-ils l’intégration de tous les contractuels. Et une revalorisation salariale de tout ce personnel de santé » a fait savoir Hubert Pkansai, Secrétaire Général de SYNADES CI. 


Il a par ailleurs déploré que les différentes actions menées auprès du ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Demba, ne se sont soldées que « par des promesses ».


En outre, il a indiqué que si la situation reste en l'état, « un arrêt de travail collectif sera observé à compter du mardi 12 avril 2022 dans les établissements sanitaires publics sur toutes l'étendue du territoire national, pour une durée de cinq (05) jours renouvelable ».


PR

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ