L’Union Syndicale des Fonctionnaires et Contractuels de la Santé de Côte d'Ivoire (SYNADES CI) a tenu une Assemblée générale ce mercredi 06 avril 2022 à la salle de conférence de Centre Hospitalier Universitaire ( CHU) de Cocody, relativement au paiement des primes Covid-19.
« Les syndiqués veulent le paiement des primes Covid-19 pas encore perçues par les contractuels et certains fonctionnaires. Ils réclament pratiquement 17 mois de primes Covid-19 non-payés. Aussi, souhaitent-ils l’intégration de tous les contractuels. Et une revalorisation salariale de tout ce personnel de santé » a fait savoir Hubert Pkansai, Secrétaire Général de SYNADES CI.
Il a par ailleurs déploré que les différentes actions menées auprès du ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Demba, ne se sont soldées que « par des promesses ».
En outre, il a indiqué que si la situation reste en l'état, « un arrêt de travail collectif sera observé à compter du mardi 12 avril 2022 dans les établissements sanitaires publics sur toutes l'étendue du territoire national, pour une durée de cinq (05) jours renouvelable ».
PR