x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 avril 2022 | AIP

Des journées de sensibilisation communautaire prévues dans trois localités de Bondoukou

L’association Initiatives pour le développement communautaire et la conservation de la forêt (IDEF) organise, du dimanche 10 avril au 14 avril 2022, des journées de sensibilisation communautaire dans des localités de Bondoukou, à savoir, Debango, Songori Tagadi, autour du rôle des autorités locales et frontalières dans la gestion des ressources naturelles.


Selon un communiqué transmis à l’AIP, au cours de la présente activité, il sera question de porter des messages forts de sensibilisation sur les bonnes pratiques en matière d’accès aux ressources naturelles et à une utilisation le moins conflictuelle possible de celles-ci.


Ces messages sont adressés aux communautés dans leur ensemble ainsi qu’aux individus à titre personnel en tant que protagonistes dans les crises et conflits qui naissent généralement de l’utilisation des ressources naturelles et des chocs d’intérêts entre individus et/ou groupes d’individus.


Ainsi, les autorités locales et frontalières invitées à prendre part à ces journées partageront leurs rôles dans la réglementation, leurs expériences, conseils et bonnes pratiques dans la gestion des ressources naturelles, précise le communiqué.


Dans le cadre de la mise en œuvre du projet, l’IDEF a été identifiée comme partenaire de mise en œuvre de cette initiative dans le département de Bondoukou et particulièrement dans trois localités citées plus haut.


Ce programme entend promouvoir la prévention des tensions intercommunautaires liées à la gestion et au partage des ressources naturelles à travers un mécanisme communautaire de gestion du territoire en impliquant les communautés locales et les autorités administratives locales.


Précédemment, IDEF a procédé, entre autres, à la mise en place des cellules communautaires ainsi qu’à la clarification statutaire de celles-ci, au renforcement des capacités opérationnelles des membres des cellules au travers des ateliers de formation et à l’identification de leurs besoins, des problèmes, des solutions, ainsi qu’à la planification des activités.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ