x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 avril 2022 | AIP

Des véhicules mis à la disposition des partenaires de mise en œuvre du projet Compétences dans la région de Gbêkê

Bouaké, Le ministre des transports, Amadou Koné, a procédé vendredi 08 avril 2022 à la remise des clés de quatre véhicules aux partenaires de mise en œuvre du projet Compétences dans la région de Gbêkê, en présence du préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké, du directeur pays adjoint du MCC et du directeur général du MCA-Côte d’Ivoire.


Ces quatre véhicules, dont deux pick-up de type 4X4 et deux mini cars de 24 places chacun, sont destinés respectivement aux directions régionales de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation de Bouaké 1 et Bouaké 2 et aux directions de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de ces deux DRENA.


Selon Mme le directeur général du Millenium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-Côte d’Ivoire), Florence Rajan, le don de ces véhicules a pour objectif de faciliter les déplacements de ces partenaires de mise en œuvre sur le terrain et leur permettre d’accomplir leurs missions de mobilisations des communautés et d’encadrement des enseignants.

« Il s’agit pour nous d’accompagner les directions de l’éducation pour leur permettre d’avoir une mobilité suffisante pour bien effectuer leur mission et être proches des communautés qui vont bénéficier des collèges de proximité. Pour les encadreurs pédagogiques, qui ont, eux aussi, été dotés de deux mini cars, il s’agit également de faciliter leur accès à nos collèges de proximité financés par le gouvernement américain », a-t-elle indiqué.


Pour sa part, le ministre Amadou Koné a remercié le gouvernement américain pour ce dont important à la Côte d’Ivoire. Il a, en outre, exhorté les bénéficiaires de ce matériel roulant à en faire bon usage. « Je voudrais pouvoir compter sur vous tous pour faire bon usage du matériel qui a été mis à disposition pour faire en sorte que ce projet soit exécuté dans les meilleurs délais », a-t-il exhorté.


Le premier responsable du département des transports n’a pas manqué de féliciter les deux DRENA de Bouaké et l’ensemble de leurs collaborateurs pour le travail important qui est fait. Il les a également remerciés pour leur engagement en faveur du projet Compétence afin qu’il soit exécuté dans les meilleurs conditions.


Le Millenium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement des Etats-Unis et la Côte d’Ivoire ont signé le 07 novembre 2017 un programme Compact d’un montant de 525 millions de dollars US, soit plus 300 milliards FCFA, pour réaliser des projets dans les domaines des transports et de l’éducation.


Créé par ordonnance du 14 décembre 2017, le Millenium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-Côte d’Ivoire) est l’entité indépendante chargée d’assurer pour le compte du gouvernement ivoirien le suivi, la gestion et la mise en œuvre du programme compact Côte d’Ivoire.


Ce programme prévoit, dans le domaine de l’éducation, la construction de près de 80 collèges de proximité en Côte d’Ivoire dont une cinquantaine dans la région de Gbêkê. Le début effectif des travaux de construction de la première tranche de ces collèges de proximité, plus d’une dizaine, est annoncé pour le mois d’octobre 2022.


(AIP)

rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ