x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 avril 2022 | Treichville Notre Cité

Carême :le Conseil municipal de Treichville solidaire aux communautés chrétiennes et musulmanes

© Treichville Notre Cité Par DR
Carême : le Conseil municipal de Treichville solidaire aux communautés chrétiennes et musulmanes
Des deux (2) religions, chrétienne ou musulmane, le temps de jeûne constitue un moyen propice de rapprochement au Dieu Tout-puissant. En vue de les accompagner en ce moment intense de privation, de prière et de partage, le Conseil municipal de Treichville a offert des kits alimentaires aux catholiques et aux musulmanes de la commune.

Des deux (2) religions, chrétienne ou musulmane, le temps de jeûne constitue un moyen propice de rapprochement au Dieu Tout-puissant. 


En vue de les accompagner en ce moment intense de privation, de prière et de partage, le Conseil municipal de Treichville a offert des kits alimentaires aux catholiques et aux musulmanes de la commune. Cent (100) cartons de sucre, d’huile et de sacs de riz de 25 kg à la communauté catholique. Cette même quantité a été offerte à la communauté musulmane de la commune. Premier adjoint au maire Ahissi Jérôme, a au nom du Ministre François A. Amichia, Maire de la commune procédé à la remise de ces kits alimentaires aux chrétiens catholiques. En présence de plusieurs autorités municipales, à l’esplanade St Jean-Paul II, de l’Eglise Notre Dame du Perpétuel Secours, le mercredi 6 avril 2022. Les prélats des trois (3) paroisses, notamment Notre Dame du Perpétuel Secours, Sainte Jeanne d’Arc, Saint-Antoine de Padoue et de la Chapelle Sacré-Cœur du Chu ont été les heureux récipiendaires. A l’entame de son propos, le maire Ahissi Jérôme a présenté les excuses du Ministre François A. Amichia, qui aurait voulu prendre part à cette remise de kits alimentaires. 


« Empêché, le Ministre François A. Amichia, Maire de la commune, m’a chargé de le représenter à cette cérémonie de remise de kits alimentaire. Et, surtout vous exprimer le regret de n’avoir pas pu être de cette rencontre », a indiqué l’émissaire du premier magistrat de la commune. Il n’a pas manqué d’exprimer la joie et la volonté du Conseil municipal d’accompagner les différentes communautés religieuses de la cité cosmopolite en cette période de jeûne. « Le Conseil municipal n’a pas voulu rester de marbre en ce moment spécial de jeûne. Raison pour laquelle, le conseil municipal a tenu à apporter son soutien à la communauté chrétienne en ce jour, puis et aux musulmans demain », a-t-il ajouté. Dans son intervention, le Père Emmanuel Zabsonré, Curé de la paroisse ND du Perpétuel Secours a au nom des bénéficiaires témoigné sa gratitude au Conseil municipal. « Cette démarche du Conseil municipal faut-il le souligner se situe dans ce temps fort de carême chrétien et musulman. Période à laquelle, fidèles chrétiens et musulmans sont tous tournés vers Dieu pour implorer sa miséricorde. Cette conjonction de ces deux (2) carême veut rassembler tous les fils de Moïse dans une même dynamique de prière plus intense », s’est-il exprimé. Accompagné d’une forte délégation composée d’autorités municipale, Ahissi Jérôme, le Premier Adjoint au maire s’est rendu à la grande mosquée de l’avenue 8, le jeudi 7 avril 2022. A l’occasion, l’Imam Racine Kane a au nom de l’Imam Cheick Koné Harouna, Pdt du Cosim Treichville réceptionné le don de la mairie. « Chaque année, la mairie offre des kits alimentaires à la communauté musulmane. Les Imams de la commune se joignent à moi afin de remercier le Ministre François A. Amichia, Maire de la commune et le Conseil municipal pour ce geste », a-t-il dit.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ