x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 avril 2022 | AIP

Le maire de Songon promet d’équiper le centre de santé rural et la maternité de Songon Audoin

Songon- Le maire de Songon, Eric N’Koumo Mobio, a promis, mercredi 6 avril 2022, lors de l’inauguration du centre de santé rural et la maternité d’Audoin, qu’il équipera ces infrastructures sanitaires à hauteur de 18 millions francs CFA.


Selon M. Mobio, cet investissement permettra d’offrir des soins de qualité aux populations des villages d’Audoin Beugretto et Audoin Assandin qui bravaient les intempéries et les difficultés de déplacement notamment avec des pinasses pour se rendre à Abadjin Kouté situé à environs 10 Km pour accoucher.


Il a invité le personnel de santé a faire bon usage de ces infrastructures sanitaires et demandé par la même occasion à la population d’Audoin de fréquenter massivement ce centre de santé de sorte à avoir une communauté en bonne santé.


Le centre de santé rural et la maternité de Songon Audoin, ont été inaugurés mercredi 6 avril, par le maire de Songon, Eric N’Koumo Mobio en présence du directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle de Yopougon Ouest Songon, Georges Konan.


Le centre de santé rural bâti sur 202 m2 comprend un dispensaire, une salle de soin, une maternité et des toilettes. Selon la représentante de la direction du service technique, Blanda Biékoua, le coût des travaux du centre de santé rural et la maternité de Songon Audoin a coûté 78 millions francs CFA.


tg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ